L'Opposition Objective et Constructive
La rue Paul Vaillant Couturier ou la rue Piétonne
L'aménagement de la rue piétonne, nous allons voir ce que le Maire et son équipe vous ont promis et ce qu'il en est à un mois de l'ouverture du Leclerc.
Journal La Voix du Nord du Jeudi 04 Décembre 2008
Article
" Bernard Baudoux veut doter la ville d'un coeur hyper accueillant"
il est écrit :
"La rue Piétonne deviendrait, dans ce projet, un passage couvert pour relier la gare au centre commercial"

NB : Une chose importante à signaler, la rue piétonne devait être terminée avant l'ouverture du Magasin.
Les travaux du Magasin ont pris des mois de retard, c'est une chose, mais les travaux de voirie ne sont pas du domaine de Leclerc, donc ceux-ci devraient être terminés aujourd'hui et depuis plusieurs mois déjà...
Dans ce projet d'aménagement de la rue piétonne, le Maire et son équipe ont encore fait des promesses pour faire rêver les Aulnésiennes et Aulnésiens.
Journal Aulnoye Info numéro 152 Février 2010
Titre de l'article : "L'arrivée du centre Leclerc annonce la transformation du centre ville"
L'article commence par, je cite :
"Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée c'est le ressort de l'histoire....." Bernard Baudoux
NB : Monsieur Le Maire s'attribue les propos d' Helder Camara en ajoutant son nom juste après la citation !

Journal Aulnoye Info numéro 152 Février 2010
Dans cet article, il est écrit :
"cet espace commercial s'inscrit dans un projet d'aménagement global en lien avec le développement du transport ferroviaire. En effet, la Sambre-Avesnois qui sera reliée à la métropole par le TER GV mettra Aulnoye-Aymeries à 39 minutes de Lille ...."
" Le concept architectural du projet est également de couvrir la rue piétonne par une verrière qui valorisera la liaison entre le parking public à deux niveaux et la gare SNCF. Outre son aspect moderne et esthétique, ce chemin protégé permettra d'être à l'abri ! c'est appréciable."
NB : Voir ci-dessous à quoi devrait ressembler la rue piétonne couverte, on verra en fin d'article ce qu'il en est à un mois de l'ouverture du magasin. Et je ne parle même pas du TER GV !


Journal Aulnoye Info numéro 156 Janvier 2011
Article
" Vivement demain"
Le Maire confirme,, il est écrit :
"Non seulement la rue piétonne sera couverte mais on attend l'arrivée du TER GV mettant la gare d'Aulnoye-Aymeries à 39 minutes de Lille".
L'article se termine par :
"Rêver tout seul, c'est bien mais rêver à plusieurs c'est déjà une réalité" dixit Bernard Baudoux
NB : Monsieur Le Maire s'attribue une deuxième fois les propos d' Helder Camara en faisant une paraphrase de la citation.
(voir ci-dessus dans Aulnoye Info 152 de Février 2010)
Journal La Voix du Nord du Mercredi 03 Juillet 2013
Article
"Le désarroi des petits commerçants Aulnésiens confrontés aux travaux de voiries"
Le premier adjoint du Maire enfonce le clou, je cite :
"et pour terminer... L'adjoint souligne la couverture de la rue piétonne, ce qui va donner de la force aux affaires et assurer un cheminement entre la gare."
Bon, allez, encore des promesses comme dans le journal l'Observateur du vendredi 05 décembre 2008 où le Maire faisait part de son projet de couvrir la rue piétonne par une verrière où serait installé des panneaux photovoltaïques qui produiraient de l'électricité et de l'idée d'un Hôtel...
C'était vous avez bien lu en 2008 !!! Nous sommes maintenant en 2014, rien n'est fait, on vous promettra tout cela de nouveau pour le prochain mandat.
Conclusion
En 2014, pas de verrière, pas de panneaux photovoltaïques, pas de TER GV, même pas l'hôtel promis...
Quelques photos prises le 26 Janvier 2014
A comparer avec la couverture du journal Aulnoye info numéo 152 de ce que l'on vous avait promis lors de la présentation du premier projet.


